Déroulement de nos formations en entreprise

Nos formations se déroulent sur 1 ou plusieurs jours, si le stage a lieu sur plusieurs séances, celles-ci seront généralement espacées de plusieurs jours, une semaine en général.

Cet intervalle entre les séances de formation est volontaire ; Il permet au stagiaire de "s’entrainer" avant de démarrer la séance suivante; mettant en pratique les connaissances acquises, il peut mesurer personnellement son niveau d’assimilation de la formation et mettre en relief les difficultés rencontrées. Ainsi, à la séance suivante, il pourra échanger avec le formateur, lui faire part de ses carences afin que celui-ci ladapte immédiatement la formation en revenant sur les points faibles. En effet, sans une « base » solide, le stagiaire ne pourrait envisager d’évoluer, d’approfondir ses connaissances dans le domaine de formation choisie.

Nos formations se déroulant en entreprise ou à distance, leur objet étant l’apprentissage de logiciels de gestion, elles se feront sur les postes « entreprise » des stagiaires. Le stagiaire est donc mis en permanence en situation réelle

Notre vocation est de pratiquer la « formation / action », c’est-à-dire donner une formation théorique, appuyée sur des exercices pratiques à partir de documents réels de l’entreprise.

Cela signifie également qu’au fur et à mesure de la formation, l’environnement de travail au niveau informatique, le paramétrage des logiciels est constamment ré adapté aux spécificités de l’entreprise.

Le déroulement de nos formations, basé sur ce double postulat d’une part d’espacer les journées de formation, d’autre part de travailler en situation sur les documents réels de l’entreprise, permet autant au formateur qu’au stagiaire de mesurer le chemin parcouru.

Ensemble, ils pourront déterminer en fin de formation quels sont les points qui restent à approfondir et convenir ensemble d’un plan de formation complémentaire.

Les stagiaires seront rassurés par le fait que, à l’issue de la formation, ils seront accompagnés dans la mesure où ils pourront continuer à communiquer par mail avec leur formateur et être conseillés, ou assistés par téléphone et prise de contrôle de poste par l’équipe d’assistance logiciel.

illustration déroulement