Report de la facture électronique : mieux se préparer
Le report de l’obligation légale de la facture électronique a été annoncé par la DGFIP le 28 juillet 2023. C’est une réelle opportunité pour réussir cette échéance majeure, il faut donc profiter de ce délai supplémentaire pour agir dès maintenant !
Afin d'anticiper cette réforme, il existe différents outils qui faciliteront la mise en place de ce changement.
En premier lieu, la solution de gestion Sage Automatisation Comptable proposée par l'éditeur du même nom.
En quelques mots, ce produit est un logiciel web intégré à votre comptabilité qui va permettre de simplifier et d'automatiser l'ensemble des étapes du traitement comptable de vos factures entrantes : De la réception à leur archivage en passant par leur intégration en comptabilité, leur validation et le bon à payer.
Un nouvel outil proposé par l’éditeur est sorti afin de vous accompagner dans la mise en conformité des tiers dans vos bases de données.
Il d’agit du module Data Clean & Control, compatible avec les suites comptables et financières Sage 100 V10 et Sage FRP 1000 V11 (les deux versions sont sorties le 15 septembre 2023), il assure la mise à jour des informations issues de votre fichier clients et fournisseurs.
En cliquant sur le lien ci-contre, vous pourrez visualisez le replay de la présentation du 5 septembre sur le thème de la facture électronique.