Nos compétences et savoir faire
« L’informatique et les logiciels de gestion sont des supports pour la mise en place d’une organisation administrative régie par des règles de plus en plus complexes. »
Dans notre métier nous sommes chargés d’aider à l’organisation des différents services administratifs, commerciaux, comptables et financiers, RH, et Production. Cet accompagnement se découpe en 3 phases :
  • Former les collaborateurs à l’utilisation des logiciels (Sage, Lucca, Zeendoc)
  • Accompagner nos clients à travers une assistance permanente
  • Adapter la solution aux besoins de l’entreprise
sage partnerlucca partnerzeendoc partnersage partner
image d'illustration
Conseil et formation sur les offres SAGE
  • L’ensemble des Formations proposées par AIG répondent aux 7 critères qualité Qualiopi.
  • Ce référencement QUALIOPI est indispensable pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge financière de vos actions de formation professionnelle
  • Notre méthode : Auditer, Organiser, Intégrer, Adapter
  • Alliances Informatique de Gestion est un centre agréé pour la formation, à ce titre nous pouvons vous délivrer une convention de formation pour demander la prise en charge du financement par votre organisme de formation.
  • Nous vous proposons des Formations « sur mesure » (individuelles ou en groupe), adaptées aux utilisateurs car elles tiennent compte du niveau de compétence de nos stagiaires (novice ou expérimenté) avec un accompagnement et un suivi personnalisés.
  • Quelques chiffres :

    Plus de 85% de nos clients sont satisfaits des formations proposées par nos consultants en 2022

    • Comptabilité : + de 87% (54 répondants)
    • Gestion Commerciale : + de 90% (27 répondants)
    • Paie : + de 89% (39 répondants)

    Données mises à jour le 01/06/2023 (mis à jour 1 fois/an)

    Certificat Qualiopi

    Nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous pour découvrir :

Nos consultants, eux-mêmes formés d'une manière permanente chez l'éditeur SAGE, apportent toutes leurs compétences et leur savoir-faire dans la mise en place des logiciels de gestion.

Hommes et femmes de terrain, ils connaissent bien le monde de l'entreprise, les “métiers” de l'entreprise, et savent être à l'écoute de vos besoins spécifiques et les traduire par un paramétrage adapté.

N’hésitez pas à contacter le service commercial AIG pour toute demande d’information au 09 71 00 33 00 .

Assistance - Centre de maintenance SAGE
  • Notre objectif : vous apporter une réponse efficace dans les meilleurs délais, AIG s'engage à vous rappeler dans les 2 heures.
  • Nous sommes Centre de Compétences SAGE Hot Line pour les lignes 100, SAGE Paie, SAGE Gestion de Production, SAGE CRM et SAGE Bâtiment.
  • Vous pouvez contacter l'assistance par téléphone ou en vous connectant à votre Espace client, nous sommes là pour vous accompagner du lundi au vendredi de 8h40 à 12h30 et de 14h à 18h.
  • Un technicien vous rappelle et cherche une solution en prenant la main à distance sur votre logiciel. Une fois réglée la solution apportée est historisée dans notre outil CRM.
illustration
Centre de développement SAGE
  • Notre savoir faire : Adapter la solution SAGE à vos besoins « Métier »
  • Notre équipe de développement dispose d’un savoir faire reconnu dans le développement d’applications spécifiques autour des logiciels SAGE.
  • Elle privilégie des développements courts entre 1 et 10 jours pour vous garantir un maximum d’efficacité et pour vous permettre de bénéficier de logiciels standards adaptés à votre métier en couvrant des domaines d'intervention très divers (Gestion du factoring, Comptabilité d’engagement, Contrôle budgétaire appliqué aux centres de profits, Saisie de variables de paie décentralisées etc…).