Sage 100 V12 : découvrez les nouveautés de la mise à jour
Avec l’arrivée imminente de la réforme sur la facture électronique, les entreprises doivent s’adapter rapidement aux nouvelles obligations légales, tout en optimisant leurs processus de gestion.
Pour répondre à ces enjeux, Sage lance la version 12 de Sage 100, une mise à jour pensée pour faciliter la transition vers la dématérialisation, fluidifier la gestion comptable et améliorer l’expérience utilisateur
Disponible dès maintenant en version hébergée et SPC, la version On-Premise sera déployée à partir du 17 juillet 2025. Sage 100 V12 vous accompagne dans la digitalisation de vos processus tout en garantissant sécurité, conformité et performance
Les fonctionnalités clés
Facture électronique : simplification et conformité
- Inscription à la PDP Sage directement dans les applications via l’intuiSage pour un processus simplifié.
- Amélioration du processus d’inscription à Sage Network pour un démarrage plus rapide.
- Définition d’une banque par défaut sur les fiches clients/fournisseurs : elle est reprise automatiquement dans la facture électronique (module Gestion Commerciale).
- Réception enrichie des factures fournisseurs avec un volet écriture en comptabilité : plus besoin de modèle de saisie avec le module SDCC.
- Suivi facilité : notification automatique après envoi à Sage Connect.
Gestion Comptable : plus de fluidité, moins d’erreurs
- Jusqu’à 10 exercices comptables accessibles simultanément
- Assistant de clôture d’exercice : Nouveau guide pas à pas plus détaillé pour mieux expliquer les enjeux et sécuriser cette étape clé.
- Assistant de conversion de base depuis l’application sans avoir besoin de passer par la maintenance (si la base est en V10 ou plus).
- Correction guidée des erreurs lors des mises à jour de la comptabilité depuis la Gestion Commerciale. Désormais l’application vous ouvre directement la fenêtre où se trouve l’élément à corriger.
- Gestion des factures d’acompte en devise : taux de change repris selon l’écriture de règlement ou le document d’origine.
Un socle robuste pour la facture électronique
Avec la version 12, Sage confirme son engagement dans la mise en œuvre de la facture électronique, en accompagnant les entreprises pour une transition fluide, conforme et sécurisée.
L’outil Sage Data Clean & Control continue d’évoluer en intégrant de nouvelles fonctionnalités, afin de garantir la qualité des données indispensables à l’émission et à la réception des factures électroniques
Pour qui ? Pour quoi ?
Cette mise à jour est indispensable pour toutes les entreprises équipées de Sage 100, souhaitant :
- Anticiper sereinement la réforme de la facture électronique,
- Gagner en autonomie et en simplicité dans leurs clôtures comptables,
- Optimiser leurs flux financiers avec les dernières normes de paiement,
- Disposer d’outils modernes pour contrôler la qualité des données et éviter les erreurs de saisie.

Moyens de Paiement : vers plus de rapidité
- Intégration des virements instantanés (rendu gratuits pour les entreprises depuis le 1er Janvier 2025) dans le Sage 100 Moyens de Paiement.
- Adresses structurées ISO 20022 pour virements et prélèvements : un gage de normalisation et de compatibilité bancaire.