Pass réforme facture électronique Sage
Pass Formation Sage "Parcours Facture électronique"
Préparez votre entreprise à la facture électronique
La facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises françaises soumises à la TVA. Pour préparer cette transition réglementaire et garantir un passage serein à ce nouveau mode d’échange, vos équipes doivent monter en compétence sur les outils Sage et les nouveaux processus associés.
Le Pass Formation “Parcours Facture Électronique” a été conçu par Sage pour accompagner les entreprises étape par étape. Accessible sur Sage University, ce parcours e-learning complet vous aide à comprendre la réforme, préparer votre logiciel Sage, et prendre en main les nouveaux services Sage Network et Sage Connect.
Grâce à son contenu évolutif disponible pendant 3 ans, et à ses webformations trimestrielles, le Pass vous permet de former vos collaborateurs à leur rythme, tout en restant en conformité avec les dernières obligations légales et les nouvelles versions Sage.
Pourquoi choisir AIG pour votre montée en compétence ?
En tant que revendeur Sage, AIG vous accompagne du début à la fin :
– Sélection du Pass adapté
– Accompagnement à l’inscription Sage University
– Activation des parcours
– Articulation avec votre projet global de mise en conformité (mises à jour, paramétrages, connexion Sage Connect, préparation des données)
– Suivi des utilisateurs.
Vous gagnez du temps, vous sécurisez votre transition et vous profitez d’un accompagnement expert, déjà rodé auprès de centaines d’utilisateurs Sage.
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Comprendre le cadre réglementaire
- Fonctionnement de la facture électronique
- Obligations légales et cas d’usage
- TVA, annuaire et flux obligatoires
- Traitement des factures en BtoB, BtoC, BtoG, UE ou export
- Évolutions réglementaires (ex : directive européenne VIDA)
Préparer et paramétrer votre solution Sage
- Paramétrage société et paramétrage TVA
- Ajustements nécessaires sur les codes taxes et modes de règlement
- Préparation et nettoyage des données via Sage Data Clean & Control (SDCC)
- Création des tiers et mise à jour en masse des informations obligatoires
Maîtriser les nouveaux outils : Sage Network & Sage Connect
- Inscription sur la Plateforme Agréée Sage
- Synchronisation des tiers
- émission et réception des factures via Sage Connect
- Suivi des statuts et gestion des flux électroniques
Optimiser vos processus avec Sage Automatisation Comptable
- Rapprochement et comptabilisation des factures entrantes
- Ventilations comptables et analytiques via les règles
- Workflows de validation
- Comprendre les différences entre Sage Data Clean and Control et Sage Automatisation Comptable
Limiter les erreurs et sécuriser vos flux
- Contrôle des données
- Gestion des exceptions
- Bonnes pratiques pour éviter les rejets et blocages


Des contenus mis à jour en continu pendant 3 ans

E-learning accessible 24/7 + webformations régulières

Une montée en compétence structurée pour l’ensemble de vos équipes

